15 Août!

Publié le par lamain

Salut, les gens, ça faisait longtemps... je repasse aujourd'hui pour vous faire profiter d'un texte que j'ai écrit il y a bien longtemps et qui a refait surface dans le dossier Documents de mon ordinateur (Ne me demandez pas comment, il y a des mystères qui ne s'expliquent pas). Ce qui tombe très bien, puisque ça me fait un article à poster sans effort.
La prochaine fois, je posterais peut être ma facture EDF... 



Bonjour à tous les curieux qui lisent cette page, alors qu’ils ont certainement mieux a faire que de fouiller dans les entrailles de ce disque-dur. (Sauf si vous lisez ceci en août, ou depuis chez vous ce qui reviens a dire que vous êtes un hacker en vadrouille, ce qui n’est pas bien vu de la maison.) De toutes façons je pense que vous avez mieux a faire que de lire ce qui suit sachant que je ne l’écris que pour passer le temps par une après-midi d’août particulièrement ennuyeuse.


Ce qui va suivre va peu-être passer pour les élucubrations d’un cerveau mal configuré, ce qui n’est pas forcément très loin de la vérité puisque je vais débrancher tous les périphérique de mon esprit qui pourrait arranger les choses.


Le premier problème que je vais rencontrer dans mon entreprise d’écrire n’importe quoi, est de trouver un sujet sur lequel je vais pouvoir débattre pendant…hum !disons les…2h45 qui me reste à m’ennuyer. Parce-que parler pour ne rien dire est très vite fatiguant. « Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler, sont les principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de se la fermer avant de l‘ouvrir. » (Dixit P.DAC si je ne me trompe pas.) Bref, et pour abréger, je dirais que trouver ce sujet de dissertation va me prendre plus de temps que pour l’écrire.


Commençons par le commencement : je suis actuellement (c’est a dire au moment ou j’écris pas celui ou vous lisez, pour ceux qui ne suivent déjà plus) saisonnier chez EDF (la boite à laquelle appartient ce micro que vous êtes en train de pirater dans la joie et la bonne humeur) et mon travaille consiste à classer le courrier, les factures, et la doc. Un peu comme le Gaston du regretté dessinateur-humoriste Franquin, à part que je n’ai pas de courrier en retard à traiter , et que la documentation dont j’ai la charge est nettement moins volumineuse. Vous vous demandez certainement comment il m’est possible de ne pas prendre de retard dans le courrier et en même temps écrit autant de c…bêtises ? Et bien, figurez-vous que nous sommes au moi d’août, la semaine du 15 très exactement. (Toujours au moment où j’écris, hein !)

Or, chaque année, à cette même période, les bureaux parisiens se vident de leurs employés jusqu'à ce qu’il ne reste que le strict minimum de personnes pour veiller à ce que les entreprises ne se cassent pas la g…pendant ce temps. Et qui dit moins de monde, dit moins de courrier, voir strictement pas pour le minimum restant. Donc après avoir classé une dizaine de factures (oui, car moins il y a de monde pour les recevoir, moins il y a de monde pour trouver ça cher) et trois-quatre lettres qui se battaient en duel, je me retrouve à plus rien avoir à faire de la journée, ce qui devient très vite lassant, même si je sais que certain pense le contraire !


Vous êtes encore là vous ?Bon bah ! je continue alors…Parlons dons de l’inactivité, cet état très recherché par les ados de toutes les époques et…

Ah !voilà Le Monde qui arrive. Je reviens tout de suite…


Voilà je peux continuer. Heu… où en étais-je ? Ah ! oui : l’inactivité. Si l’inactivité à l’air attrayante pour quelqu’un qui doit faire quelque chose qui l’ennuie profondément, c’est aussi une source de frustration intense pour celui qui ne peu rien faire. Ex : vous êtes coincé au milieu de la campagne, sans voiture, avec pour seul toit, une vielle étable qui semble ne pas avoir servie depuis longtemps. Dites vous bien qu’au bout de un ou deux jour, selon votre force d’inertie (force très connue de certaines élèves de 1er et Terminal S.S.I. - Gab, Etienne, si vous me lisez…), vous serez presque (faut pas pousser quand même) heureux de devoir scier un arbre millénaire avec un lime à ongle. Finalement, les danaïdes ne sont pas tellement à plaindre : elles ont de quoi s’occuper. La preuve flagrante des méfaits de l’inactivité est cette page même qui, je le rappelle (il y en a un qui suit pas au fond là !), n’existe que pour le motif égoïste de me faire passer le temps.


Bon où en est-on ? Encore 1h15 ? C’est long !!!


* regarde les mouches *

* se demande ce qu’il va encore pouvoir bien écrire comme imbécillités *


Plus que 1h05…

* ne trouve rien *


Plus que 53 min


Vous êtes toujours là ? z’avez vraiment rien d’autre à faire alors ! mais bon sang remuer-vous, faites quelque chose !Lisez, écrivez, mais arrêtez de lire ces lignes qui n’ont aucun intérêt ! Non, vous préférez lire la suite ? Je suis sûr que vous n’êtes pas désespéré à ce point là ! Et puis mince, je sèche là…


Plus que 43 min


Vous avez vraiment tout lut jusque là ? Bon vous l’aurez voulut ; allez donc télécharger le Donjon de Naheulbeuk sur http://www.penofchaos.com/donjon , vous reviendrez encore si ça vous dit mais je ne le pense pas. (comme ça, je pourrai délirer tranquillement)


Plus que 33 min


Bon tant pis pour le temps qui reste : je reprendrais ce discours stérile demain parce-que je trouverai bien un sujet pour délirer d’ici là !

A demain donc…(à suivre…)




En fait, non, pas à suivre, vu que le lendemain j'ai commencé à amener de la lecture. Soyez rassurez, je n'ai pas de quoi vous faire ce coup une seconde fois...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est cool les job d'été, mais faut se prémunir !
Répondre
L
15 aout... c'est dépaysant.. l'été... le chaud.. arg... <br /> <br /> (oh oui poste nous une facture EDF grand fou ! O_O)
Répondre