Esthétisme avant tout !

Publié le par lamain

      Comme vous avez sans doute pu le constater, une voisine du Dragon Inn a trouvé "amusant" de me trainer dans la boue, sous prétexte que je serais un pervers. J'ai découvert l'affaire ce matin, en ouvrant le journal, et, outré, j'ai immédiatement préparé ma défense. La voici, en la présente, ce simple petit texte écrit sur un coin de zinc. Je tiens, afin d'avorter dans la seconde toute lecture éronnée, que je n'entretiens de liaison d'aucune sorte avec Mythologik, si ce n'est de voisinage (quelques mots échangés en sortant les poubelles le lundi soir).





Quand, dans la nuit, le dormeur vogue sur la mer
Du sommeil aux grands flots douloureux et amers,
Il distingue parfois, s'approchant du rivage,
Une masse imposante et grandiose à la fois.


A demi somnolent - et parfois sur un nuage -
Il croit voir là les dunes du désert des Rois.
Mais Morphée, dans ses mains, se plaît à le tromper :
Ce qu'il voit de ses yeux est un décolleté.


Ce sont bien là des roches, ou des pics, ou des caps,
Ou même dirons-nous, péninsules du Cap,
Deux immenses dômes, grands et majestueux,
Dont je me plais souvent à rassasier mes yeux.


L'on me gronda souvent de ma perversité.
Mais ce n'est point le cas, aimai-je à répliquer,
Cette perversité que vous me reprochez
N'est en moi que le don d'un esthète exercé.


Marcel Proust nous disait, pour des raisons obscures,
Que poète et esthète ne riment pas ensemble.
Je répondrai : Monsieur, votre mépris m'étrangle.
Je vous répliquerai avec cette mesure :


J'ai traité ici même un sujet fantaisiste,
Mêlant tout à la fois et l'esthète, et l'artiste,
Ce qui m'évitera, je l'espère vraiment,
De n'avoir que des coups pr seuls remerciements.



      A peine avais-je exposé cette position à ma voisine qu'elle m'a répondu : "mon cher Benoît, devant tant d'admiration je n'ai d'autre choix que d'opérer une castration."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben la grosse différence, c'est que le pédophile n'aura pas fais que regarder pour se retrouver en procès. On est loin de la simple contemplation dont parle Ben.
Répondre
B
Certes... en même temps, il y a heureusement une différence entre un gamin et une belle poitrine ^^
Répondre
M
"Cette perversité que vous me reprochez<br /> N'est en moi que le don d'un esthète exercé." excellent ^^ ! (meme si ça pourrait servir d'excuse à tous les "vrais" pervers....j'imagine bien un pédophile sortant ça d'un air inspiré en plein procès !)
Répondre
L
pas mal du tout Ben XD
Répondre
N
je suis pas faucheuse de la critique, je dis ce que je pense. puis j'ai pas dit que c'était pourri, hein ^^
Répondre