Les balais sont plus utiles que l’on peut le croire

Publié le par lamain

Je viens de vivre un moment tellement surréaliste que je combats ma pudeur habituelle pour vous en faire part.
   
Si vous êtes du genre féminin (le mot femme m’arrache toujours la bouche en me concernant), vous devez probablement avoir entendu parler du nouveau vaccin contre le virus à l’origine de certains cancers du col de l’utérus. Pour cela, il faut en gros ne jamais avoir squatté un lit avec votre petit ami, ou du moins pas depuis plus d’un an, sinon c’est tant pis pour vous.
            « Bien », me dis-je, « enfin un avantage à mon vœux de célibat involontaire…Je devrais prendre rendez vous avec mon médecin généraliste, comme ça ce sera fait. » (Qui est le même que celui de Lilith et de Noune au passage.)
« Oui, bureau du docteur, vous voulez ? »
undefined« _Un rendez vous pour ce soir ou demain, c’est possible ? » (Un conseil, si vous devez avoir l’appendicite, faites le en semaine)
« Ce soir, 17 heures, ça vous va ? »
« C’est parfait. »
                J’y vais donc les mains vides, puisque je ne sais absolument pas si on peut l’obtenir sans ordonnance. Ma mère a la brillante idée de m’attendre dans la voiture, pour ne pas « faire la maman qui accompagne fifille se faire vacciner ». (Je la soupçonne surtout d’être gênée pour parler avec moi de ce qui concerne le dessous de la ceinture…ça vaut mieux pour moi.)
            Il faut noter avant de lire la suite, que mon médecin généraliste est une personne fort sympathique, qui connaît ses patients, mais qui a, comme qui dirait, tendance à m’embarrasser, et surtout a parler très fort, et c’est là qu’on se rend compte que finalement ce n’était pas que la salle d’attente possède une mauvaise isolation sonore.(Arriver à parler involontairement très fort dans mon oreille lorsqu’il croyait que j’avais une otite, c’est très fort.)De plus, en ce qui concerne le rire, Dominique Farrugia a trouvé son maître. Même l’otarie asthmatique ne lui arrive pas à la cheville.
Et c’est là que les choses deviennent surréalistes…
« Bon alors il faut être vierge ou ne pas avoir eu plus d’un an de rapports…
_C’est bon.

_Mais vous savez, la moyenne de perte de virginité des filles est de 17 ans, faut pas vous presser… 
_Oui, oui je sais.»
(Mais je m’en fous moi, je veux juste mon vaccin…)
undefined
« _Et surtout COUVREZ VOUS ! »
( Sans blague, c’est pas du tout comme si on ne nous le répétais pas depuis la sixième…mais bon c’est son job...Donne moi mon vaccin ! )
« Et ne faites pas confiance aux garçons », la dame qui attendait son tour après moi a pu profiter de son rire à travers les murs. (Si vous avez quelques choses à cacher, virez votre mère de la salle d’attente...)

« Vous devriez acheter des préservatifs d’ailleurs, comptez pas sur eux pour en avoir…Et vous pourriez même vous entraîner à les mettre d’ailleurs, vous savez, c’est un moment fort émotionnellement, vous aurez les mains qui tremblent, c’est angoissant, pas la peine de rajouter du stress avec le préservatif. »

(Je suis célibataire bon sang, je m’entraîne à le mettre sur quoi ? Un balai ? Donne moi mon vacciiiiiiin !)

« Non, mais c’est très bien de faire ce vaccin. »
(Ouf, on revient au sujet principal)
« Mais vous devriez sérieusement vous entraînez…Mais ne vous pressez pas, vous avez le temps. »
(Mais c’est qu’il insiste en plus !)
« Enfin vous verrez. Et vous avez le temps. »
(Ouais, c’est ça, je verrais, donne moi mon ordonnance !)
« Mais entraînez vous ! Et ne vous pressez pas.»
(C’est qu’il n’en démordra pas en plus, il veut tant de mal que ça aux balais ?)
« Voilà, bonne soirée !
_Merci vous aussi. »

(Enfin la sortie…la liberté…purée je vais faire des cauchemars maintenant)

Enfin voilà…Je suis plutôt coincée (même TRES coincée, je pense que vous pouvez facilement avoir une confirmation de la part des autres membres de la main), je vous laisse imaginer à quel point je pouvais être mal à l’aise.

La bonne nouvelle c’est que j’ai mon ordonnance. La mauvaise c’est que je dois retourner le voir la semaine prochaine pour me faire piquer…

Par mythologikundefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une héroïne (BD) de Claire Bretécher. Elle est nommée d'après Agrippine la jeune (en fait ya un seul g) la mère de Néron folle à lier pour mettre en valeur son caractère adorable. <br /> http://www.coinbd.com/images/planches/20051103235233_t2.jpeg
Répondre
N
qui c'est Aggrippine ?
Répondre
A
Aggrippine le fait sur une banane. (tu connais Aggrippine, hein?)
Répondre
B
C'est un vaccin un peu spéciale je trouve, d'un coup j'en entend parler de partout autour de moi O_o, et il me semble que c'est une piqure tous les 3 mois et qu'il yu en a 3 ou 4 non ? je crois que c'est ce que ma voisine m'a expliqué ... tu parles d'un calvaire :P
Répondre
L
ben c'est une bonne chose de le faire se vaccin... personnelement je peux pas pour des raisons que t'as cité précédemment, et ça m'énerve..<br /> Enfin tu m'as bien fait rire avec ton généraliste qui insiste gentiement ...<br /> <br /> et entraine toi hein, mdddr
Répondre