foule

Publié le par Mythologik

(Non je ne suis devenue ni  emo ni dépressive, c'est juste un essai de rendre le côté oppressant d'un de mes cauchemars...)

Je suis seule, au-milieu d’une foule. Je sais très bien que personne ne pourrait m’aider même si je me mettais à hurler tout l’air de mes poumons.

                Je n’ai rien fait, et pourtant ils me haïssent, tous autant qu’ils sont. Ils veulent me tuer, mais n’en ont pas encore le droit, je vois leur haine et leur frustration sur leurs visages. Hommes, femmes et mêmes enfants, aucun d’eux ne veux cacher la haine qu’ils me portent, ils la transpirent. Et pourtant je dois continuer à avancer, je dois traverser la foule pour remplir ma tâche. Je dois l’accomplir, même si je sais qu’ils me tueront juste après.

                J’ai peur, mais le dois le cacher. Je suis ballottée dans tous les sens, à gauche, à droite, parfois même vers l’arrière, leur désir de me faire souffrir prenant le pas sur leur dégoût, seuls les enfants sont mis à l’écart. J’ai mal d’être bousculée, et pourtant je continue inlassablement. Cette foule qui paraissait si petite de l’extérieur me semble interminable, suis-je au début, au-milieu ou vers la fin ? Où que je regarde je ne vois que cette marée haineuse, et je sais que si l’un d’entre eux décide de m’attaquer, je suis morte.

                Les ballotements me perdent, ma tête tourne, mes oreilles sifflent, je suis perdue, suis-je toujours dans le bon sens où ai-je fait demi-tour ? J’ai des vertiges, j’ai envie de vomir, je veux m’enfuir, j’ai peur, ils vont me tuer, l’un d’eux va craquer et me tuer, je ne veux pas qu’ils me tuent, j’ai peur, j’ai peur ! Je panique, je veux hurler de toute mon âme, je veux sortir, je ne veux pas mourir, j’ai peur ! Ma panique ne fait que les exciter d’avantage, elle ne fait qu’attiser leur haine, je murmure, j’appelle à l’aide tout bas, que quelqu’un vienne me sauver, j’ai peur, je suis perdue. Plus j’appelle, plus ils s’énervent, plus j’ai peur… j’appelle de plus en plus fort, à l’aide, à l’aide, au meurtre, je ne veux pas mourir. Les enfants se mettent à rire leur mépris, les adultes sortent de leur mutisme pour m’insulter, ils vont me tuer, je ne traverserai jamais cette foule.

    L’un de se jette sur moi, m’étrangle… je ne peux plus appeler à l’aide. Les autres se rejoignent pour m’étouffer de la haine qui les consume. Hommes, femmes, enfants, tous unis.

Je suis morte.

 

Par Mythologik


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Non, c'est pas exactement le même genre d'ambiance que Lovecraft... Ça me fait plus penser au horla de Maupassant à la limite.
Répondre
B
*Lui tend une poutre et une corde*<br /> Non ne dit rien.. c'est à ca qu'on reconnait les amis va ! \o/
Répondre
L
Yey j'trouve ça bien foutu perso :) Assez flippant quand même quand on rentre bien dedans... Ayé notre myth(o) est devenue emo-goth. Ah, nan spa ça ? Bah pas grave u_u
Répondre
N
je sais juste que tu l'as lu y a pas longtemps et j'ai pensé que ça aurait pu te donner envie d'écrire un truc dark.
Répondre
M
je proteste, Lovecraft n'a pas du tout le même style d'écriture... -_- je sais que c'est pas une critique mais j'aimerai bien garder le droit d'auteur quand même...-_-
Répondre